Netflix sauve Designated Survivor de l’annulation avec une saison 3 raccourcie
Netflix n'aime décidément pas voir disparaitre des séries, même si elles ne lui appartiennent pas au départ. Le service vient aujourd'hui de sauver Designated Survivor.
Dans la toujours plus grande famille des séries sauvées de l’annulation par Netflix je voudrais aujourd’hui… Designated Survivor. Bonne pioche (à défaut d’être forcément une bonne idée), car le service de SVoD a bel et bien décidé de sauver la série annulée par ABC en mai dernier après 2 saisons mouvementées.
Tom Kirkman n’est pas prêt à partir
Pour mémoire, en plus du départ de l’actrice Natascha McElhone, ce sont pas moins de 4 showrunners qui se sont succédé à la tête du show porté par Kiefer Sutherland (24). C’est cette complexité de direction et des audiences en baisse qui ont d’ailleurs incité ABC à couper le cordon. Pour cette future saison 3 à venir en 2019, un 5ème homme sera en charge de chapeauter les 10 épisodes commandés, à savoir Neal Baer (Law & Order).
Le Président que les USA méritent
Cette nouvelle saison, qui sera donc plus courte que les précédentes (21 et 22 épisodes respectivement) et qui arrivera d’un coup et non un épisode par semaine, sera centrée sur la campagne de réélection du Président Kirkman. Pour mémoire, la série s’intéresse à Tom Kirkman, le secrétaire au Logement et au Développement urbain qui, à cause de son statut de survivant désigné, se retrouve d’un coup propulsé Président des Etats-Unis suite à un attentat qui va tuer le Président, le vice-Président et l’ensemble du cabinet.
Netflix has picked up #DesignatedSurvivor for a 10-episode third season that will launch in 2019 and revolve around President Kirkman campaigning for re-election. pic.twitter.com/ShSPPuT5OU
— Netflix Queue (@netflixqueue) September 5, 2018