Netflix prévoirait un budget de 15 milliards de dollars pour ses créations originales de 2019
Année après année, le géant de la VoD Netflix augmente son budget dédié aux créations originales. Pour cette année 2019, l'enveloppe devrait atteindre les 15 milliards de dollars.
Netflix dépense des sommes considérables chaque année pour ses contenus et chaque année, ce budget est en augmentation. En 2018, la plateforme avait dépensé 12 milliards de dollars pour ses séries, films et autres documentaires originaux. Ce chiffre devrait grimper à 15 milliards pour l’année 2019.
15 milliards de dollars pour les contenus originaux Netflix en 2019
Les rapports financiers du quatrième trimestre 2018 ont révélé que le géant de la VoD avait dépensé 12,04 milliards de dollars sur le contenu en 2018. Un chiffre en hausse de 35% par rapport aux 8,9 milliards dépensés en 2017.
Des analystes de Wall Street prédisent que ce chiffre devrait grimper de 25% pour atteindre la marque des 15 milliards en 2019. Netflix a d’ailleurs informé ses investisseurs continuer à dépenser autant ses liquidités sur ce segment.
Ces 15 milliards de dollars iront dans la création de contenus originaux, contenus sur lesquels Netflix compte pour faire grossir sa base d’abonnés. Selon certains experts du marché, le budget de la plateforme devrait ralentir dans les années à venir mais pour 2020, ce sont tout de même 18 milliards de dollars qui sont déjà envisagés.
Suffisant pour contrer l’arrivée de la concurrence ?
L’une des principales raisons à ces investissements colossaux dans la création de contenu est la rude concurrence sur ce marché. Les géants que sont Disney, NBCUniversal et WarnerMedia se lanceront tous dans le streaming vidéo cette année. Netflix se doit donc d’agir avant leur arrivée pour limiter au maximum la perte éventuelle d’abonnés.