Menu
Begeek
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
    • OpenAI
  • Pop Culture
    • Séries TV
    • Films
    • Netflix
    • incroyable.fr
  • Jeux Vidéo
    • PlayStation PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Revolut
    • Acheter du Bitcoin
En ce moment : 
  • Apple
  • Marvel
  • iOS
  • KPop Demon Hunters
  • Streaming

Netflix : lancement d’un festival en octobre à Paris

Pop Culture > Netflix
Par Jordan Servan,  publié le 16 septembre 2015 à 18h30.

La plateforme de vidéo américaine va lancer le Netflix Fest, un festival totalement gratuit pour les sérivores, cinéphiles et amateurs de documentaires qui aura lieu du 15 au 19 octobre prochain dans quinze lieux parisiens insolites.

Au mois d’octobre, Netflix va investir quinze lieux insolites et spectaculaires parisiens à l’occasion du Netflix Fest, un « festival des festivals » gratuit en fonction des goûts des sérivores, cinéphiles et amateurs de documentaires. Le service de SVOD annonce d’ailleurs que certains lieux pourront accueillir une vingtaine de personnes sachant que d’autres pourront contenir au moins 250 personnes (il sera possible de réserver des places à partir du 29 septembre).

  • À LIRE AUSSI : Netflix augmente le prix de l’abonnement standard en France

Le Netflix Fest aura plusieurs thématiques comme le « festival des films et séries où les flics respectent tout sauf la loi », le « super festival des super héros qui ont des super cachettes », le « festival des films et séries où la vie ne tient qu’à un fil », le « festival du film romantique qui va t’aider pour un premier rencard » ou encore le « festival du documentaire qui t’aidera à briller dans les soirées mondaines ».

Netflix Fest : des invités de marque sont attendus

Des acteurs et réalisateurs pourraient être invités pendant les visionnages des nombreuses nouveautés de Netflix durant le mois d’octobre comme Beasts of No Nation, le premier film original de Netflix réalisé par Cary Fukunaga (True Detective) avec Idris Elba ou encore l’intégrale de la série Friends et le film de Cameron Crowe Aloha porté par Bradley Cooper, Rachel McAdams et Emma Stone.

Xavier Albert, directeur marketing de Netflix France, s’exprime sur ce festival de la plateforme américaine : « On veut nourrir l’amour pour la marque, que tous les spectateurs se transforment en ambassadeurs potentiels pour la marque et les contenus » tout en présentant au public « la palette de tous les genres disponibles sur le service » car « les contenus peuvent être vus n’importe où ».

Le Récap
  • Netflix Fest : des invités de marque sont attendus
En savoir plus
  • La saison 3 de One Piece sur Netflix échappe au principal écueil rencontré par House of the Dragon
  • Cette sitcom culte de NBC, récemment arrivée sur Netflix, cartonne avant sa saison 3
  • La série documentaire criminelle de Dick Wolf cartonne sur Netflix avec des millions de spectateurs
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Archives
  • Antivirus
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek  - ADN Contents -