Netflix : il n’y aura pas de saison 2 pour la série Nightflyers
Le succès n’ayant pas été au rendez-vous pour la série Nightflyers, la chaîne Syfy a officiellement annoncé qu’elle ne continuerait pas l'aventure. Une série de moins sur Netflix l'an prochain…
On a beau s’appeler Georges R.R. Martin, on ne transforme pas toutes ses œuvres en or massif…. Le père de la saga Game of Thrones, n’a pas connu le même succès avec un autre de ses livres adapté en série, à savoir Nightflyers (Le Volcrin). Il n’y aura pas de saison 2… Les fans seront déçus, mais visiblement ils ne sont pas nombreux.
Netflix : pas de saison 2 pour Nightflyers
Pourtant, aux premiers abords la série offrait une bande annonce, donnant réellement envie de se lancer dans l’aventure spatiale. On vous a d’ailleurs mis cette dernière en fin d’article. Le synopsis de la série Nightflyers nous mène sur une planète Terre à l’agonie, où l’humanité disparaît progressivement suite à une maladie inconnue.
Unique opportunité de trouver une issue favorable à cette situation ? Partir chercher de l’aide dans l’espace pour comprendre ce mystérieux maux et tenter de trouver un remède, en rejoignant un engin spatial extra-terrestre inactif au fond du système solaire. Malheureusement, même pour cette mission, l’équipe d’astronautes connaît une avarie mécanique, coûtant la vie à plusieurs membres de l’équipe et rapidement de nombreuses psychoses commencent à surgir chez certains astronautes confrontés à leurs peurs et méfiances, au sein du vaisseau spatial… Un thriller futuriste qui fonctionne sur le papier dans le roman de Georges R.R. Martin publié en 1980, mais qui semble tourner en rond dans l’adaptation télévisuelle de SyFy et Netflix.
La série Nightflyers était disponible sur Netflix depuis le mois de décembre et ne comptera donc que dix épisodes de 43 minutes chacun. On y retrouvait les acteurs Gretchen Mol, Eoin Macken, David Ajala ou encore Maya Eshet. Précisons qu’une autre adaptation du roman avait déjà connu une adaptation cinématographique en 1987, mais avait également connu un échec au niveau du public…