Netflix dévoile The Other Side of the Wind, le dernier film enfin achevé d’Orson Welles
Plus de 40 ans après le début du tournage, le film The Other Side of the Wind d'Orson Welles va enfin voir le jour sur Netflix.
Après L’Homme qui tua Don Quichotte, un autre film maudit va finalement voir le bout du tunnel : The Other Side of the Wind (De l’autre côté du vent en VF) d’Orson Welles. Netflix vient en tout cas d’en dévoiler la bande-annonce, puisque c’est le service de SVoD qui le proposera le 2 novembre prochain. Notons que quelques salles devraient également proposer le film.
L’ultime oeuvre d’Orson Welles
Pour la petite histoire, le tournage de l’ultime film du réalisateur de Citizen Kane a débuté en 1970. Mais suite à différents problèmes de production durant plusieurs années, à un problème avec l’un des producteurs et au décès de Welles en 1985, celui-ci n’a jamais été mené à terme. Jusqu’à mars 2017, quand les producteurs Frank Marshall et Filip Jan Rymsza ont récupéré les négatifs pour terminer l’oeuvre avec le soutien financier de Netflix.
The Other Side of The Wind s’intéresse à J.J. Hannaford (incarné par John Huston), un vieux réalisateur qui fait son retour à Hollywood après plusieurs années en Europe pour réaliser un film. Oja Kodar (compagne de Welles, également au scénario) ou encore Peter Bodganovich sont également au casting de ce film qui risque de rester dans les annales.