Netflix aura gagné moins d’abonné(e)s lors du second trimestre
Des résultats qui déçoivent les analystes et la bourse.
Netflix est le site de streaming numéro un dans le monde. Il faut dire que le géant a su s’imposer avec une campagne marketing plutôt agressive et a misé sur la création de séries, films originaux. Rien d’étonnant donc à ce que le site affiche une croissance incroyable en s’offrant une place dans plusieurs pays. Seulement voilà : lors du second trimestre, Netflix aura glané moins d’abonné(e)s que prévu par les analystes. Résultat ? La bourse du géant a chuté. Rien de grave de ce côté mais une surprise face à des résultats attendus comme plus haut !
Les chiffres du second trimestre connaissent une faible progression
C’est à travers un communiqué que Netflix a dévoilé ses chiffres du second trimestre. On y découvre des chiffres toujours dans le vert mais une progression moins importante qu’attendue. L’action du géant aura donc connu une chute de 13,85% à 345,01 dollars. Le début de la fin de l’incroyable croissance de Netflix ?
De son côté, le site de streaming numéro un – notamment grâce à ses créations originales – explique avec en tout 130,14 millions d’abonnés. Ce sont 5,15 millions de personnes qui auront souscrit à un compte Netflix au second trimestre dont 667000 aux USA et le reste dans le monde. Les comptes de Netflix se tiennent quant à eux plutôt bien avec une hausse de 40,3% par rapport au trimestre précédent pour 3,90 milliards de dollars. Le bénéfice pour le second trimestre est quant à lui de 384 millions. Malgré ces résultats positifs, les analystes s’attendaient dans tous les cas à beaucoup mieux.
Serait-ce la fin de l’expansion fulgurante de Netflix ou un léger essoufflement ? Dans tous les cas, les analystes se posent la question et il faudra attendre le troisième trimestre pour découvrir les nouveaux chiffres avancés par le géant.