NBC diffuse le début de Manifest, sa série de la rentrée façon Lost
Grâce à l'aperçu de quelques minutes publié par NBC, vous serez probablement en mesure de savoir si la série Manifest sera pour vous ou non à la rentrée.
Dans notre longue liste des nouvelles séries à commencer en cette rentrée 2018/2019, figure une certaine Manifest. Proposée par NBC, la série raconte une histoire qui rappelle forcément une certaine Lost ou encore The Leftovers : Quand le vol 828 se pose sans souci après un vol perturbé par quelques turbulences, tout le monde est soulagé. Mais alors que seulement quelques heures se sont écoulées pour eux, cinq ans ont passé sur Terre ; leurs amis, familles et collègues ont fait leur deuil après leur disparition, ayant perdu tout espoir de les revoir.
Aujourd’hui, avant le début de la diffusion calée au 24 septembre, histoire d’attirer des spectateurs la chaîne a décidé de mettre en ligne le premier arc du show, d’une durée de 9 minutes.
Une intro clichée, mais intrigante
Cet arc vient tout simplement mettre en images ce synopsis et commencer à introduire les personnages principaux notamment portés par Josh Dallas, Melissa Roxburgh ou encore Athena Karkanis. Si le côté paranormal du scénario est forcément assez intrigant (mais rien ne dit qu’il y aura une réponse à la fin) et que l’émotion semble bien au rendez-vous, difficile en revanche d’adhérer aux nombreux poncifs et clichés empilés dès ce début d’épisode, à commencer par la voix off. Cela dit, avec Jeff Rake au scénario et surtout Robert Zemeckis (Retour vers le Futur) à la production, un accident est toujours possible. Rendez-vous dans quelques semaines pour voir le résultat sur la longueur.