Une bonne nouvelle pour tous les férus de basket. La référence en la matière, le bien nommé NBA 2K, affiche clairement ses ambitions : placer un bon vieux slam dunk sur next-gen et ne jamais lâcher le haut du panier.
Le studio Visual Concept a souhaité tirer pleinement profit de la puissance des machines comme l’atteste cette première vidéo de gameplay enregistrée sur PlayStation 4. Jeff Thomas, vice-président du studio, a confirmé à nos confrères d’IGN que NBA 2K14 tournera avec un affichage de 1080p et en 60 images par seconde. Plus concrètement, le jeu sera plus beau et plus fluide grâce aux capacités d’affichage des consoles next-gen. On notera au passage qu’on pourra enfin jouer 14 équipes de l’Euroleague mais malheureusement aucune française. Et pourtant, ils sont bon nos basketteurs !
Le changement devrait être radical pour les habitués du parquet virtuel dont Benjamin, notre grand spécialiste. Il n’est pas très grand, mais il met quand même la pâtée à LeBron James. Puisqu’on vous le dit.