Monster Hunter World : l’extension Iceborne va conclure l’histoire
Les producteurs Ryozo Tsujimoto et Daisuke Ichihara annoncent que le contenu additionnel Iceborne sera l'unique extension de Monster Hunter : World.
Prévue pour le 6 septembre prochain sur PS4 et Xbox One, et en fin d’année sur PC via Steam, l’extension Iceborne de Monster Hunter : World viendra mettre fin à l’intrigue principale du nouvel opus de la licence de l’éditeur nippon Capcom, tout en étant le premier et le dernier DLC majeur du action-RPG. Le game producer Ryozo Tsujimoto (Resident Evil/Biohzard) a dévoilé cette information durant une interview pour Game Informer avec le réalisateur Daisuke Ichihara (Time Crisis, Namco Museum), tout en indiquant que des mises à jour seront disponibles au fur et à mesure du temps : « Oui, Iceborne complète dans les grandes lignes Monster Hunter World, il s’agira donc de la dernière extension. Nous prévoyons beaucoup de mises à jour dans l’avenir. Nous pensons que les joueurs vont en profiter comme il se doit. »
A noter que l’extension Iceborne s’appuie sur tous les piliers du jeu d’origine de Capcom, et propose une toute nouvelle histoire débutant après Monster Hunter : World. Elle entraîne les chasseurs dans un endroit nouvellement découvert appelé Givre éternel, qui n’est autre que la plus grande région du jeu à ce jour. Ces terres enneigées offrent un écosystème qui contraste avec les zones habituelles et s’étendent progressivement avec l’avancée de l’histoire. Pour mémoire, Monster Hunter : Wold est actuellement le titre Capcom le plus vendu de tous les temps avec 12,4 millions d’exemplaires écoulés dans le monde entier.