Minecraft : plus de 100 millions d’exemplaires se sont écoulés
Mojang, le studio de développement derrière Minecraft, vient de révéler des statistiques de ventes hallucinantes pour son jeu. Il se serait vendu à plus de 100 millions d'exemplaires.
Si vous connaissez un tant soit peu le domaine des jeux vidéo, Minecraft doit forcément vous dire quelque chose. Ce jeu développé par le studio Mojang est un vrai phénomène depuis sa sortie en 2009, il ne cesse de séduire toujours plus de joueurs. Il devient même le jeu le plus vendu de tous les temps avec plus de 100 millions d’exemplaires écoulés dans le monde entier.
Le jeu vidéo Minecraft bat tous les records de vente
Minecraft est définitivement entré dans l’histoire du jeu vidéo par la grande porte. Son développeur, le studio Mojang, vient d’annoncer qu’il s’est écoulé à plus de 100 millions d’exemplaires dans le monde entier, 106 millions plus exactement. Et ce chiffre n’arrête pas d’augmenter puisqu’il se vendrait 53.000 unités chaque jour. C’est un record de longévité pour un jeu vidéo qui devient le jeu le plus vendu.
Si l’on regarde de plus près les chiffres dévoilés par Mojang, studio qui s’est fait racheter par Microsoft pour 2,5 milliards de dollars il y a deux ans, on peut observer que les joueurs sont répartis plus ou moins équitablement sur tous les continents et que 40% d’entre eux sont des filles. En outre, l’âge moyen des joueurs est de 29 ans.
Minecraft bénéficie d’une communauté de joueurs gigantesque. Si Minecraft était un pays, sa population en ferait le 12ème au monde plaisante Mojang. En 2016, 40 millions de joueurs se connectent tous les jours pour explorer et modeler l’univers varié de ce jeu « bac à sable ».
Présent sur toutes les plateformes
Aujourd’hui Minecraft peut se jouer sur toutes les plateformes, du PC aux consoles, en passant par les dispositifs mobiles. Il est même jouable en réalité virtuelle avec différents casques disponibles sur le marché dont l’Oculus Rift depuis la sortie de ce dernier et il devrait bientôt bénéficier d’une version pour le casque Hololens de Microsoft.