Microsoft Surface Headphones, un casque à réduction de bruit et avec Cortana
Microsoft dévoilait hier soir de nouveaux produits dans sa gamme Surface. Parmi ceux-ci, un casque, le Microsoft Surface Headphones, à réduction de bruit, avec Cortana intégré.
Microsoft est davantage connu pour ses logiciels, comme Windows et Office, et certains produits physiques, comme sa gamme Surface d’ordinateurs portables et tablettes. La firme de Redmond s’aventure aujourd’hui sur le terrain des accessoires audio en dévoilant officiellement un casque. Voici le Microsoft Surface Headphones.
Microsoft dévoile le Surface Headphones
Comme son nom l’indique, il s’agit bien d’un casque estampillé Surface mais il faut y voir là bien davantage que la simple volonté de Microsoft d’apposer la marque Surface sur tout et n’importe quoi. Ce casque offre une réduction de bruit très poussée, avec jusqu’à 13 niveaux de contrôle du bruit ambiant. Il y a aussi 2 micros à rayon de chaque côté, pour un total de 8 microphones.
On retrouve aussi dans ce casque des contrôles intégrés dans les coussinets eux-mêmes, ceci pour offrir un contrôle “intuitif” du volume ou du niveau de réduction de bruit, par exemple. L’assistant numérique vocal de Microsoft, Cortana, est aussi de la partie – une grande mode ces derniers temps -. Si vous avez l’habitude de l’utiliser sur votre ordinateur et/ou votre smartphone, voilà qui pourrait s’avérer très utile.
avec notamment de la réduction de bruit et Cortana
Impossible pour l’heure de parler du confort d’utilisation ou encore de la qualité de son, il faudra attendre les premiers tests, mais Microsoft en demandera tout de même 350$. Espérons que ce casque vaut vraiment son tarif. Pour l’heure, la firme de Redmond n’a donné aucune date de disponibilité précise mais il est attendu pour cet Automne.
- L’application Seeing AI de Microsoft pour les personnes malvoyantes et aveugles débarque sur Android
- Microsoft rejoint le conseil d’administration d’OpenAI alors que Sam Altman revient en tant que PDG
- Microsoft attire Sam Altman et d’anciens collègues d’OpenAI pour créer sa propre équipe de recherche en IA