Microsoft : renouveau de MSN.com et applications sur iOS et Android
En plus de donner un sérieux coup de peinture à son portail MSN.com, Microsoft va tenter de s'imposer davantage sur iOS et Android.
Microsoft lance cette semaine sous la forme d’une bêta publique la nouvelle version de son portail web MSN.com. En se rendant à l’adresse preview.msn.com il est aisé de se rendre rapidement compte des changements effectués et de la concrète modernisation de l’ensemble. Outre l’ergonomie et l’organisation générale en nette amélioration, on notera que le site se veut avant tout responsive et donc compatible mobile.
Au-delà des classiques articles signés par différents journaux partenaires (AFP, Le Figaro, Le Monde…etc.) et répartis en différentes rubriques qu’il est possible d’organiser et de personnaliser (actualité, France, culture, photo…etc.), on remarquera surtout un bandeau d’applications tout en haut. Celui-ci permet, une fois connecté, d’accéder rapidement via des menus déroulants à différents services comme Outlook, Office, OneDrive, Cartes, Skype, mais aussi des sites n’appartenant pas à Microsoft comme Twitter et Facebook.
All-in sur la marque MSN
Mais ce n’est pas tout, puisque Microsoft semble vouloir tout miser sur la marque MSN et son nouveau portail. En effet, dans les prochains mois la société va sortir sur iOS et Android des applications équivalentes aux applications Bing déjà disponibles sur Windows et Windows Phone. Au lieu de les nommer de la même manière, Microsoft les qualifie de « MSN Apps ». Ainsi, MSN Money, MSN Sports ou encore MSN Food & Drink pourront synchroniser les préférences de l’utilisateur entre elles-mêmes et le nouveau portail.
« Le rapport des internautes avec les médias comme avec les marques évolue. Hyper-connectés, ils attendent toujours plus de contenus et d’expériences personnalisés, leur apportant plus de valeur ajoutée. Grâce à MSN, nous leur proposons ces expériences de marque innovantes pour susciter l’engagement et permettre aux marques de se rapprocher de leurs publics » déclareErik-Marie Bion, directeur de la division Advertising & Online de Microsoft France.