Microsoft : Phil Spencer ne serait pas contre l’arrivée d’exclusivités Xbox sur PS4
Gears 5 et Halo sur PS4 ? L'éditeur américain estime que rien n'est impossible, mais Sony devra fortement revoir sa politique sur le cross-play.
Durant une interview accordée à Kotaku, Phil Spencer, vice-président du gaming chez Microsoft, a été questionné sur la possibilité de voir arriver Gears 5 puis Halo sur des consoles comme la PS4 (voire même la Switch). Si celui-ci ne dit pas ouvertement oui ou non, la porte est quand même ouverte, même si Sony (ou d’autres constructeurs) devra accepter les conditions de la firme de Redmond pour finaliser un accord en enrichir son catalogue : “Je pense que l’expérience que nous apportons dans un salon avec Xbox et en mettant l’accent sur des choses comme la compatibilité et le cross-play sont des données importantes à prendre en compte pour visualiser la croissance du marché. C’est pourquoi nous nous concentrons sur les consoles et dépensons une tonne d’argent et de ressources à investir dans Xbox Project Scarlett. La même chose sur PC. Donc, aujourd’hui, les gens disent ‘Allez-vous devenir un éditeur tiers ?’. Peu importe ce que cela signifie. Mais l’idée que nous sommes une société de plateforme continue d’être vraie, et nous pensons à la façon dont cette infrastructure de plateforme pourrait croître. Et nous pensons que le fait d’avoir la console la plus puissante au monde, d’avoir une Xbox performante à la maison, est un élément essentiel à cela.”
Just looked at the #s, thanks to fans who made 2019 a great E3 for Xbox. Record social traffic during the week, record views of briefing, 2x the number of fans watching Inside Xbox, 1000s of people at the MS Theater to watch briefing and play games. You all made #E32019 great. https://t.co/dV2165bFFO
— Phil Spencer (@XboxP3) June 20, 2019
Une nouvelle fois relancé sur le sujet, Phil Spencer déclare : “Les jeux eux-mêmes sont d’une importance capitale pour les joueurs. Il est essentiel de s’assurer que vous avez un écosystème connecté avec les joueurs, où les sauvegardes des joueurs, leur état, leur liste d’amis et leurs droits se déplacent harmonieusement de chaque écosystème — de chaque appareil — sur lequel ils veulent jouer. Il n’y a pas d’autres systèmes qui répondent à ces critères aujourd’hui. D’ailleurs, avec la Nintendo Switch et le Xbox Live, nous pouvons faire en sorte de garder ces communautés connectées.“