Microsoft lance sa nouvelle génération baptisée Surface 2 et Surface Pro 2
Microsoft tentera avec la seconde génération de la Surface d’obtenir des statistiques supérieures. La firme propose ainsi des nouveautés.
Microsoft a référencé selon les analystes moins de 2 millions de tablettes de la première génération de Surface. Les prévisions du chiffre d’affaires (900 millions de dollars) n’ont pas été comblées puisque la société a obtenu près de 853 millions de dollars. Le premier essai de Microsoft est donc considéré comme un échec, cela ne l’empêche pas de revenir dans ce marché très concurrentiel avec de nouveaux modèles. La société de Redmond a l’intention de satisfaire les attentes des consommateurs à quelques semaines de Noël. Sur le sol américain et français, deux modèles de la Surface seront disponibles dès mardi et Microsoft a effectué des modifications.
Des performances améliorées
Apparemment, des enseignements auraient été tirés depuis la commercialisation de la première génération. Le directeur de la division grand public de Microsoft France, Marc Jalabert a précisé que la Surface 2 et la Surface Pro 2 ont été améliorées notamment au niveau de la performance et de l’autonomie. La tablette proposera donc la mise à jour de Windows 8. Le système d’exploitation a été modifié et Microsoft a notamment introduit à nouveau le bouton « Démarrer ». En ce qui concerne les tarifs, la Surface 2 sera proposée à 439 et 539 euros. Le prix diffère selon la capacité de stockage.
Lancement ce mardi
Pour la Surface Pro 2, il faudra débourser 879 ou 1279 euros. Le prix est donc plus important pour ce modèle, mais il pourra être utilisé comme un PC portable. Le lancement en France devrait être assez suivi par les distributeurs puisque Carrefour, 50 espaces culturels Leclerc, Boulanger, Darty et la Fnac participeront à la commercialisation. Il faut également noter que la Surface 2 sera proposée avec la suite de logiciels Office et la messagerie Outlook.