Microsoft annonce la fin du support de Skype Classic au 01 novembre
Microsoft a décidé de mettre fin à la version originale de Skype, en l’occurrence la version classique. Celle-ci s’arrêtera le 1er novembre prochain. Les usagers, s’ils pourront regretter cette décision, pourront se rabattre sur la dernière version de Skype.
C’est une nouvelle qui ne devrait pas plaire à tous les utilisateurs, qui étaient parvenus à faire reculer Microsoft à propos de Skype 7 au mois de septembre. Toutefois, malgré le sursis accordé, la firme a bien tranché dans cette affaire : la version de Skype classic ne sera plus supportée dès le 1er novembre prochain.
Skype « classic », c’est bientôt la fin
A noter qu’un sursis de deux semaines a été accordé pour les versions mobiles. Initialement prévue au mois de septembre, la fin de Skype Classic avait été repoussée de quelques semaines après les réactions des usagers. Mais Microsoft a tenu bon. Pour la firme, l’enjeu est simple : que ces utilisateurs passent à la version 8 de Skype.
Cependant, si cette dernière bénéficiait de nombreux atouts à priori, avec des innovations prometteuses, la réalité a été un peu différente. En effet, beaucoup d’usagers n’ont pas apprécié la nouvelle interface, jugée peu cohérente.
Et Skype 8 prend le relais
Ce « défaut » sur Skype 8 a eu des conséquences négatives, puisque de nombreux utilisateurs ont désinstallé la dernière version pour revenir à l’ancienne. Mais malheureusement pour eux, ils vont devoir s’y mettre, car la version 7 ne sera plus mise à jour à partir du mois de novembre, ce qui fragilisera sans aucun doute Skype classic.
Microsoft s’est toutefois voulu rassurant, certifiant avoir entendu les usagers mécontents et d’avoir revu sa copie, plus particulièrement sur l’ergonomie de Skype 8. Peter Skillman, directeur du design Skype, a ainsi précisé qu’ils écoutaient les commentaires et qu’ils s’engageaient à « améliorer l’expérience Skype en fonction de ce que vous nous dites ».
Celui-ci s’est voulu particulièrement confiant, précisant que les erreurs avaient été corrigées : « Passer des appels audio ou vidéo était devenu plus compliqué et les highlights n’ont pas pu s’imposer. Nous avons besoin de revenir en arrière et de simplifier de nouveau certains aspects ».