Menu
Begeek
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
    • OpenAI
  • Pop Culture
    • Séries TV
    • Films
    • Netflix
    • incroyable.fr
  • Jeux Vidéo
    • PlayStation PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Revolut
    • Acheter du Bitcoin
En ce moment : 
  • Game Of Thrones
  • Star Wars
  • DC
  • Huawei
  • Nvidia

Microsoft a considéré l’achat de Slack pour 8 milliards de dollars

Tech > Web > Microsoft
Par Vincent Spartien,  publié le 4 mars 2016 à 22h39.

Slack aurait pu être racheté par Microsoft pour 8 milliards de dollars. Satya Nadella, et Bill Gates préfèrent continuer de travailler sur Skype.

Il y a eu beaucoup de spéculations dans le passé sur l’acquisition ou non de Slack par Microsoft. Cette plate-forme de communication collaborative lancée en 2014, permet à un groupe de travailler en collaboration avec des messages instantanés, réduisant considérablement d’avoir constamment à chercher dans nos e-mails et de centraliser.

Lancé en octobre 2014, Slack est très prisé aux Etats-Unis, à tel point que Facebook travaillerait depuis janvier 2016, à un service concurrent, et à tel point que Microsoft aurait vraiment fait une offre ferme de 8 milliards de dollars pour acquérir cette plate-forme nous annonce TechCrunch.

Satya Nadella et Bill Gates disent non à Slack

Le site américain rapporte que Qi Lu, Vice-Président des Applications et Services chez Microsoft était en faveur de ce rachat, mais s’est heurté au refus du PDG Satya Nadella, et de Bill Gates. Valorisé à 2 milliard de dollars actuellement, Slack travaille actuellement sur les appels audio et vidéo. Une fonction qui rappelle Skype, acheté pour 8,5 milliards de dollars en 2011. Officieusement, les deux pontes de Microsoft préfèreraient concentrer les services sur Skype.

Slack aurait 2,3 millions d’utilisateurs actifs par mois

Relativement méconnu en France, Slack aurait actuellement 2,3 millions d’utilisateurs actifs par mois dont 675,000 qui auraient un compte payant. TechCrunch estime qu’en 2015, Slack aurait reçu entre 8 et 10 offres de rachat. TechCrunch chercherait actuellement à obtenir une levée de fonds d’environ 300 millions de dollars.

 

Le Récap
  • Satya Nadella et Bill Gates disent non à Slack
  • Slack aurait 2,3 millions d’utilisateurs actifs par mois
En savoir plus
  • Une marée noire numérique : 2 milliards d’e-mails et mots de passe en fuite
  • Panne majeure chez Cloudflare, Internet a encore vacillé
  • AWS : Encore combien de pannes à plusieurs milliards de dollars pour que le web se dote d’un vrai plan B ?
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Archives
  • Antivirus
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek  - ADN Contents -