Microsoft : 300 millions de dollars dans les liseuses Barnes & Noble

Une collaboration qui marque également la fin du litige judiciaire entre les deux sociétés, Microsoft accusait Barnes & Noble d'avoir violé plusieurs de ses brevets pour sa liseuse Nook.

Microsoft build 2026
Image d'illustration. Microsoft build 2026 — Microsoft / PR-ADN

Le géant de l’informatique Microsoft va investir 300 millions de dollars dans la nouvelle société du libraire Barnes & Noble pour développer notamment la liseuse Nook de ce dernier.

La firme de Redmond va développer une application Nook pour la prochaine version de son système d’exploitation Microsoft va acquérir 17,6% du capital de la future société selon un communiqué diffusé par les deux sociétés.

Une opération qui survient alors que le libraire a vu sa valeur boursière s’effondrer ces dernières années.

Microsoft pourra de son côté profiter de la vague des liseuses numériques en plein essor après l’échec du Microsoft Reader. L’occasion donc d’endiguer la progression d’Amazon qui domine le marché avec sa liseuse Kindle, avec notamment l’arrivée récente sur le marché d’une liseuse en couleur Barnes & Noble vendue au prix du Kindle Fire, soit 199 dollars.

Rémy Trentesaux

Spécialiste Tech

Tous ses articles →
Sujets
Liseuse Microsoft

Lisez Begeek en priorité sur Google

Ajoutez-nous à vos sources préférées : nos articles remonteront plus haut dans votre actualité.

Ajouter à mes sources

À découvrir

La suite, sélectionnée pour vous.