Mi Air 13, le nouveau PC portable de Xiaomi
Après les smartphones, voici que Xiaomi va proposer des PC portables en Europe et notamment en France. La marque va ainsi y commercialiser son ordinateur low cost, le Xiaomi Air 13.
Xiaomi a choisi une stratégie de diversification. Si la marque est surtout connue pour ses smartphones, qui conquièrent de plus en plus de consommateurs, elle propose aussi des choses en matière de casques et même de trottinettes électriques. Ce sont maintenant des PC portables qui débarquent en Europe, notamment le Xiaomi Mi Air 13.
Xiaomi lance son PC portable Mi Air 13 en Europe
On retrouve déjà ce portable sur le site Xiaomi Espagne, où il est proposé à 899 euros. Ses caractéristiques techniques sont intéressantes, ce qui fera de cet appareil un très bon rapport qualité-prix. Il s’agit d’un ultraportable mesurant 13,3 pouces et avec une définition Full HD.
Celui-ci est muni d’un processeur Intel Core i5 de 8ème génération 8250U, couplé à 8 Go de mémoire vive en DDR4 ainsi que 256 Go de SSD. On retrouve aussi sur le Xiaomi Mi Air 13 une carte graphique GeForce MX150.
Un PC portable qui devrait arriver en France d’ici la fin de l’année
De même, le PC portable propose un GPU dédié, ce qui est plutôt appréciable car plutôt rare pour ce type de portable. On retrouvera sur celui-ci deux ports USB 3 Type-A, un port USB-C, ainsi qu’un port HDMI. Le Xiaomi Mi Air 13 pèse 1,3 kg. Son épaisseur est de 14,8 mm, ce qui en fait un appareil plutôt fin.
Toutes ces caractéristiques techniques devraient faire de cet ordinateur un succès, car il s’agit là d’un très bon rapport qualité-prix. Vous pourrez même avec le Mi Air 13 faire tourner des jeux vidéo en mode light, par exemple Overwatch ou League of Legend en 720p.
Comme cet ultraportable n’est pas importé, il coûte plus cher que ce que l’on retrouve sur GearBest par exemple, qui propose la version chinoise à 700 euros. Toutefois, l’avantage de ce modèle européen, c’est que le clavier est localisé, ce qui veut dire qu’il prend en compte les spécificités nationales. On devrait retrouver le Mi Air 13 en France d’ici la fin de l’année.