Metal Gear Solid : l’intrigue du film n’aura aucun lien avec un jeu de la licence
L'adaptation cinématographique de Metal Gear Solid ne sera pas une adaptation d’un des jeux de la saga du créateur nippon Hideo Kojima.
Présent à l’édition 2018 du San Diego Comic-Con, le réalisateur américain Jordan Vogt-Roberts a décidé de distiller quelques informations inédites sur le film Metal Gear Solid à l’occasion d’une entrevue avec IGN et confirme une fois de plus qu’il ne va pas faire un simple copier-coller : “Nous n’adaptons pas exactement et textuellement le jeu, mais nous n’allons pas non plus nous lancer de manière folle dans un projet à la Tour Sombre, au point de ne pas tenir compte des raisons pour lesquelles les fans aiment l’oeuvre. Tout ce que je peux dire, c’est que je suis si fier et excité. Je pense que la manière dont nous avons adapté le jeu est la plus adaptée à l’esprit et au travail de Kojima-San, et le script est l’une des choses les plus cool que j’ai jamais lues. En particulier, la façon dont nous traitons les différentes périodes temporelles et la portée de celles-ci, c’est l’une des choses que je regarde dans le script et qui me fait dire : je n’ai jamais vu ça avant.”
Durant l’une de ses nombreuses rencontres avec Hideo Kojima, ce dernier lui a dit : “Fais ce que je ferais, trahi ton public” (réussir à les surprendre sans les décevoir), une phrase qui compte beaucoup pour Jordan Vogt-Roberts, un fan inconditionnel de la licence Metal Gear Solid : “Mon but est vraiment d’essayer de traduire ce que les fans veulent et attendent, et de vraiment prendre la chronologie lourde, étonnante, qui s’étend sur plusieurs décennies et d’avoir un moyen de faire en sorte que cela ait un sens en tant que film.”