L’un des plus gros actionnaires d’Apple n’est pas un grand fan des nouveaux services proposés
Warren Buffet estime qu'Apple a droit à une ou deux erreurs, pas plus.
Il y a une poignée de jours, Apple a présenté de nouveaux services : Apple TV+, proposant du streaming façon Netflix, ou encore Apple Arcade basé sur les jeux vidéo avec ce même principe de jouer avec une simple connexion internet, sans téléchargement. L’objectif de la firme de Cupertino semble d’occuper plusieurs terrains avec ses services et ne pas se consacrer que sur la vente de ses produits phares : iPhone, Apple Watch, MacBook… Seulement voilà, tout le monde n’apprécie pas cette nouvelle politique d’Apple comme l’un de ses plus gros actionnaires, Warren Buffet, un milliardaire CEO de Berkshire Hathaway qui possède 5,5% des actions. Comme le rapporte CNBC, l’homme d’affaire a profité d’un repas pour émettre ses craintes quant à ces services.
Le milliardaire n’aime pas voir Apple s’éparpiller
Apple TV+ et Apple Arcade prouvent l’intérêt qu’à Apple à diversifier ses services. Des services reposant sur le streaming, contre un abonnement, qui sonne comme un pari risqué pour la firme sur des marchés déjà très concurrentiels. Seulement voilà : l’actionnaire Warren Buffet, qui possède 5,5% des actions de la firme de Cupertino, n’est pas très fan de cette nouvelle politique. Le milliardaire aurait exprimé, selon CNBC, ses craintes lors d’un dîner très private avec plusieurs autres hommes riches.
L’homme aurait expliqué lors du dîner que vouloir capter une demi-heure du temps des gens serait un mauvais pari pour Apple. Warren Buffet a même expliqué ne pas vouloir “participer à ce jeu” tout en estimant que la firme de Cupertino pouvait se mettre “une ou deux erreurs”. Autant dire que le milliardaire est très remonté contre Apple.
Cela ne veut cependant pas dire que Warren Buffet a raison. Pour rappel, l’actionnaire d’Apple ne possède même pas d’iPhone !