#LudumCare Emily is Away : vous prendrez bien un peu de nostalgie MSN ?
Dans Emily is Away, c'est l'heure de revenir au collège et au lycée pour discuter avec Emily et se manger un camion de nostalgie en plein visage en passant.
Emily is Away n’est probablement pas pour tout le monde. Le jeu gratuit de Kyle Seeley risque en effet de passer au-dessus de la tête de ceux qui ne jurent que par le gameplay, mais aussi des plus jeunes tant sa forme (mais pas son fond) s’adresse aux joueurs qui ont un minimum de bouteille et qui ont notamment connu l’époque de Windows XP et MSN. Pour eux, le titre pourrait bien faire mouche juste comme il faut.
*wizz*
Dans ce court jeu textuel à l’interface sympathique, le joueur incarne un étudiant et discute via une messagerie instantanée avec Emily, visiblement une amie. Au-delà de choisir un avatar et une couleur pour écrire (ce qui peut générer quelques dialogues en fonction), il n’y aura rien à faire en dehors de choisir des dialogues. Le jeu ne donne presque aucun contexte et chaque joueur pourra donc aborder la relation avec elle comme il le souhaite.
Libre à vous de la draguer ouvertement ou non par exemple, sachant que l’histoire prendra des embranchements en fonction de vos choix. L’ensemble est assez réaliste et bien écrit (mention spéciale aux moments où votre personnage écrit ce qu’il pense vraiment puis l’efface et écrit autre chose) et rappellera probablement des souvenirs à ceux qui ont déjà été dans les situations proposées par le jeu.
Malgré toutes ces qualités Emily is away n’est pas parfait. Outre sa courte durée de vie (30 min environ), on regrettera notamment l’absence de traduction en français ou encore le fait de devoir faire semblant de taper sur son clavier pour avancer, qui passe rapidement de rigolo à pénible. Mais c’est finalement un détail si vous parlez anglais, car après tout le jeu est totalement gratuit et seul un système de dons facultatifs est proposé.
Télécharger Emily is away
Emily is away est disponible sur Steam et compatible Windows, macOS et Linux. Et si vous en voulez plus, notez qu’est également disponible depuis l’an dernier Emily is away too, une nouvelle aventure qui coûte cette fois 5 euros.