Logitech Wireless Desktop MK710 : Trois ans d’autonomie
Logitech vient de lancer son kit clavier-souris sans fil Logitech Wireless Desktop MK710.
La particularité de cet ensemble est qu’il peut atteindre trois ans d’autonomie que ce soit pour la souris ou le clavier!
L’ensemble est aussi doté du nano récepteur Logitech Unifying, des touches Logitech Incurve keys, ce qui permet un confort maximal d’après Logitech.
« Personne ne songe à remplacer des piles jusqu’au moment où cela s’avère nécessaire, ce qui correspond généralement à un instant critique pour l’utilisateur » déclare Rory Dooley, Senior vice président et Directeur général de l’activité Dispositifs de pointage de Logitech. « Avec trois années d’autonomie de batterie, ce qui représente un grande première industrielle, il y a fort à parier que l’utilisateur oubliera que ce clavier et cette souris ont besoin de piles. »
La combinaison des trois ans d’autonomie et du récepteur Unifying permet d’utiliser l’ensemble clavier-souris sans aucune limite. Pour atteindre une telle autonomie la technologie sans fil 2,4Ghz transmet les informations avec une meilleure efficacité. Logitech a aussi réduit la durée la durée pendant laquelle le clavier et la souris demeurent actif lorsqu’ils ne sont pas utilisés, ce qui permet de réduire encore l’utilisation de la batterie.
Logitech Unifying ?
Le récepteur Logitech Unifying est arrivé sur le marché pour la première fois en aout 2009, c’est un récepteur si petit qu’il peut être laissé branché sur l’ordinateur portable en déplacement sans qu’il ne gène.
Autre particularité, ce récepteur peut accepter jusqu’à 6 souris/clavier Logitech compatibles. Ce qui libère assurément des ports USB et permet d’avoir plusieurs configuration différentes (si votre clavier reste au travail et un autre à la maison, mais que vous transportez l’ordinateur…)
L’ensemble clavier et souris Logitech Wireless Desktop MK710 devrait être disponible en Europe début février au prix de 99,99 euros.