Logitech change d’identité et lance un nouveau label
Le constructeur Logitech vient d'annoncer un important changement visuel mais aussi une nouvelle direction dans sa production.
La société suisse Logitech, avant tout connue pour ses périphériques de qualité pour joueurs (claviers, souris, casques, enceintes, volants…) fait sa révolution. La firme modifie notamment son vieillissant logo, mais annonce également d’importants changements à venir avec un nouveau label baptisé Logi.
De nouveaux produits et un look plus moderne
Comme bien d’autres marques avant elle, Logitech abandonne son sigle et adopte un logo qui laisse tomber la majuscule de la première lettre. Un peu à la manière d’un iPhone 5c, le constructeur embrasse également un ensemble de couleurs flashy afin probablement d’être plus visible et de séduire un public jeune (ou de nous faire perdre la vue, mais ce serait assez contre-productif).
Outre ce changement d’identité, Logitech annonce l’arrivée du label Logi. Sous ce nom se retrouveront de nouveaux types de produits dont on ne sait pas encore grand-chose si ce n’est qu’ils concerneront “les lieux du quotidien de votre vie”. Il y a fort à parier que le constructeur s’éloigne ici du monde du jeu vidéo, tandis que le premier produit du label Logi se montre en partie ci-dessous. Si quelqu’un a une idée de quoi il s’agit, nous sommes à l’écoute. Jusqu’à présent, Logitech proposait aussi des claviers pour mobiles ou encore des télécommandes universelles.
Reste à espérer qu’avec cette diversification à venir, Logitech et notamment sa branche gaming continuera à proposer des produits de qualité. Rappelons en passant que nous avions d’ailleurs testé les récents clavier G910 et souris G502.