L’iPro 5G n’arriverait pas avant 2021
Si l'iPhone 5G est attendu pour 2020, l'iPad 5G, quant à lui, ne devrait pas arriver avant 2021. C'est en tout cas ce qui se murmure chez certains experts du marché.
Selon les rumeurs, Apple devrait lancer ses iPhone 5G en 2020. À en juger par l’historique des sorties d’Apple, la marque à la pomme introduit d’abord ses nouvelles fonctionnalités dans les iPhone avant de les porter sur l’iPad. Ce fut le cas par exemple avec Touch ID et Face ID. Il devrait en être de même pour la 5G.
Pas d’iPad 5G avant 2021 ?
Malheureusement, il se pourrait que l’iPad 5G n’arrive pas avant 2021. C’est du moins ce que laisse entendre le journal Economic Daily NEws qui cite l’analyste bien connu Ming-Chi Kuo. Selon lui, la 5G ne serait pas intégrée à l’iPad avant deux ans (après l’iPhone). Cela signifie que si vous espériez profiter rapidement de la 5G sur votre tablette Apple, il vaudrait mieux utiliser un smartphone 5G comme point d’accès.
C’est ce que semble croire Ming-Chi Kuo
Ming-Chi Kuo affirme aussi que la firme de Cupertino introduira des circuits en polymère à cristaux liquides dans ses prochains iPad, ceci dans l’objectif de limiter les pertes de signal et d’améliorer les performances réseau. Une étape nécessaire, semble-t-il, avant d’intégrer la 5G dans ses tablettes. Devoir attendre deux années avant de profiter de la 5G sur l’iPad est évidemment assez fâcheux mais la LTE est déjà très rapide. Attendre que la technologie et les réseaux se mettent en place ne fera certainement pas grand mal.