L’iPhone 5G pourrait ne pas être un énorme succès
L'année 2020 devrait être une grosse année pour Apple et ses iPhone. Ceux-ci devraient accueillir un certain nombre de fonctionnalités novatrices. Ce devrait aussi être la génération de l'arrivée de la 5G. Mais cet iPhone 5G pourrait ne pas être un énorme succès.
Selon de nombreuses rumeurs, Apple devrait lancer son premier iPhone 5G en 2020. C’est une très bonne nouvelle pour les clients Apple qui attendent impatiemment de pouvoir profiter des débits de la 5G, évidemment. Mais selon un partenaire de Loup Ventures, Gene Munster, cet iPhone 5G pourrait ne pas rencontrer le franc succès que l’on imagine déjà. Pourquoi ? L’explication s’avère en réalité des plus simples. On vous dit tout.
Et si l’iPhone 5G n’était pas un énorme succès ?
Si l’on en croit Gene Munster, lorsque cet iPhone 5G tant attendu arrivera en 2020, en fin d’année 2020, sa première année de commercialisation pourrait être assez décevante pour les investisseurs. Pourquoi ? Parce que, selon notre analyste, les opérateurs n’ont pas encore suffisamment déployé leurs infrastructures dédiées à la 5G. Autrement dit, même si l’iPhone 5G voit bien le jour, tout le monde ne pourra pas profiter de cette 5G. De fait, nombre de clients seraient davantage tentés de se tourner vers un modèle différent, modèle qui ne serait pas compatible 5G, uniquement 4G, mais qui pourrait alors être plus abordable.
Selon un analyste, c’est précisément la 5G qui pourrait freiner ses ventes
Cela étant dit, cette prédiction va à l’encontre d’un précédent rapport qui suggérait que Apple était déjà en train de prendre des mesures pour réduire la production de son iPhone 11. Ceci pour anticiper l’iPhone 12, un appareil qui, selon la marque à la pomme, devrait être extrêmement demandé grâce, justement, à cette prise en charge de la 5G. Cela ne signifie pas pour autant que Apple ne vendra pas quelques millions d’iPhone 5G en 2020 mais les ventes pourraient ne pas être aussi importantes que les prévisions. Il faudra attendre la fin de l’année 2020, voire 2021 pour savoir si cette prédiction de Gene Munster est la bonne… À suivre !