L’intelligence artificielle Duplex de Google débarque sur les nouveaux smartphones Pixel
Google compte dans un futur proche améliorer son Google Assistant et son système Duplex, qui sera bientôt en exclusivité sur les smartphones de la gamme Pixel.
L’information nous revient via les médias par le biais de VentureBeat, confirmant que Google envisage de consacrer l’assistant Duplex évolue et sera désormais déployé sur tous les smartphones de la gamme Pixel. Une bonne nouvelle pour les propriétaires de ces mobiles réputés abordables.
Google développe Duplex sur les smartphones Pixel améliore son assistant
Cette news a été confirmée par un responsable de Google, précisant que la firme envisage de doter cet outil de nouvelles fonctionnalités, telle que la gestion et la prise de rendez-vous facilitée par l’assistant. « Hey Google » prendra donc encore de l’ampleur dans les mois et les années à venir, sachant que pour l’heure l’association Duplex/Pixel n’est opérationnelle qu’aux États-Unis.
Le géant de Mountain View compte étendre les fonctionnalités vocales comprises par son assistant, de sorte qu’il soit même capable d’effectuer une réservation en tenant compte de données supplémentaires, comme un lieu ou une date précise, ainsi que le nombre de personnes à prendre en compte.
Duplex : l’assistant de Google gagnera bientôt en efficacité
En matière de réservation, Google assistant répond déjà à de nombreuses demandes et est capable d’accomplir une grande variété d’actions, mais certaines données demeurent ingérables pour cet IA. Une réservation impliquant plus de dix personnes dépassent les compétences de cette application.
En pratique, si un utilisateur tente de lui demander de gérer plus de dix personnes, il essuie un refus accompagné d’un message indiquant qu’il n’est pas encore capable d’assumer une telle demande.
Certains ont tenté l’expérience d’installer un système Duplex sur un mobile sous iOS. Pour preuve que le Google Assistant analyse bien son environnement, ce montage lui fait systématiquement répondre « Je suis désolé, je ne peux pas encore réserver avec cet appareil ». Reste à savoir si ce sous-entendu est ou non un indice quant à un remplacement progressif de Siri par l’assistant de Google.