Menu
Begeek
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
    • OpenAI
    • VEKIRA
  • Pop Culture
    • Séries TV
    • Films
    • Netflix
    • incroyable.fr
  • Jeux Vidéo
    • PlayStation PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Revolut
    • Acheter du Bitcoin
En ce moment : 
  • Star Wars
  • HBO
  • Neil Patrick Harris
  • Marvel
  • Backrooms

Light L16 : un reflex futuriste doté de 16 lentilles

Tech > Photo
Par David Pain,  publié le 9 octobre 2015 à 7h10, modifié le 9 octobre 2015 à 9h12.

La société Light s'apprête à lancer sur le marché un appareil photo futuriste, qui comporte 16 capteurs photo capables de produire un cliché de 52 mégapixels. Est-ce l'avenir ?

Light vient d’annoncer un appareil photo innovant, aux allures de smartphone et aux performances d’un appareil Reflex. L’appareil est baptisé le Light L16, en rapport au nombre de capteurs qu’il embarque. Ce nouvel appareil, fonctionnant sous Android, est totalement innovant et il n’existe pas d’équivalents sur le marché.

Light 16, autant de capteurs photo

Lorsque l’on regarde le Light L16, on pense plutôt à un smartphone qu’à un appareil photo. En effet, l’appareil est aussi compact qu’un téléphone mobile. Toutefois, sur la face avant du L16, on retrouve 16 capteurs photo, proposant des focales différentes. 5 de 35 mm, 5 de 70 mm et 6 de 150 mm qui sont disposés par groupe. Chaque objectif est de 13 mégapixels, au final, la photo prise avec le L16 sera de 52 mégapixels, de quoi faire des photos extrêmement nettes et sans grain. Un 17ème capteur est, par ailleurs, présent pour calculer la distance entre l’appareil et ce qui est pris en photo.

L’utilité de prendre un cliché avec 16 capteurs est la possibilité de faire varier ensuite l’exposition, la focale, l’ouverture ou encore la profondeur de champ. Le format HDR pour les prises de vue est pris en compte ainsi que la 4K pour les vidéos. Light n’a pas dévoilé, pour le moment, les caractéristiques techniques de son appareil photo, on sait juste qu’il est équipé du système d’exploitation Android.

Prix et date de disponibilité

Si le Light L16 est un produit novateur, son prix semble un peu élevé par rapport à des appareils photo de grande qualité qui existent déjà sur le marché. Il est proposé à 1.300 dollars en précommande, ensuite son prix public sera établi au prix de 1.700 dollars. A ce prix, saura-t-il cependant se faire une place auprès d’un large public ? Et surtout, est-il l’avenir du reflex numérique ou un très beau délire technologique ? La sortie du Light L16 est prévue pour le premier trimestre 2016.
https://vimeo.com/141273851

Le Récap
  • Light 16, autant de capteurs photo
  • Prix et date de disponibilité
En savoir plus
  • Google Gemini veut rendre la création d’images plus intuitive
  • Vos photos privées sur Facebook pourraient être moins protégées que vous ne l’imaginez
  • L’Apple iPhone 18 manquerait la grande évolution photo, prévue plutôt pour l’iPhone 19
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Archives
  • Antivirus
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek  - ADN Contents -