Light et Sony s’associent pour améliorer encore la photographie sur smartphone
Sony est l'un des leaders sur le marché des capteurs photo pour mobile. Et le géant japonais entend bien le rester en s'associant avec Light.
En terme de photographie sur mobile, Sony est probablement le principal fournisseur de capteurs auprès des fabricants de smartphones. Ses capteurs sont connus, et reconnus, pour être de très bonne qualité. Il semblerait que le géant ne soit pas encore satisfait et souhaite aller encore plus loin.
Sony et Light s’associent pour améliorer la photo multi-capteur
Light et Sony ont ainsi annoncé récemment leur association pour tenter d’améliorer encore la photographie mobile. Selon le communiqué, les deux sociétés devraient travailler ensemble et développer des solutions pour capteur multi-image à destination des appareils mobiles qui embarquent quatre capteurs ou davantage.
Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas, Light est la société à qui l’on doit le smartphone Light L16. Celui-ci embarque pas moins de 16 capteurs photo, de quoi faire passer pour ringard le Huawei Mate 20 Pro. Difficile d’imaginer quel genre de produits pourrait naître de ce nouveau partenariat mais la tendance étant clairement à la multiplication des capteurs photo dans les smartphones, travailler précisément sur cet axe semble tout à fait logique.
Pour rendre nos smartphones plus performants encore en photographie
Selon Dave Grannan, PDG et cofondateur de Light, « Sony est le leader reconnu sur le marché des capteurs d’image et nous sommes ravis de nous associer à eux. Nous entrons dans une toute nouvelle ère d’applications d’imagerie intelligentes qui transformeront nos smartphones, nos véhicules autonomes et nos systèmes de sécurité. Avec les capteurs d’image de haute qualité de Sony, nous pouvons introduire de certaines nouveautés dans le monde de l’imagerie multi-capteur.«