Libratone Zipp Mini : -25% sur l’enceinte sans-fil
L'enceinte danoise qui récoltait les critiques dithyrambiques à sa sortie est nettement plus accessible aujourd'hui. Un bon moyen de profiter d'un son excellent à moindre frais.
Libratone s’est fait un nom dans le secteur des enceintes portables grâce à son enceinte Zipp, rebaptisée Classic Zipp en 2015. Sa nouvelle gamme dévoilée l’année dernière a été plébiscité par l’ensemble de la presse spécialisée.
Une enceinte personnalisable
Partant sur un format plus compact et plus prompt encore à la mobilité, la marque élargit sa gamme pour proposer la Libratone Zipp Mini, avec un facteur forme réduit. Comme sa grande sœur, l’enceinte diffuse le son à 360° grâce à des haut-parleurs disposés tout autour de la surface cylindrique. La puissance passe à 60W contre 100W sur la Zipp Classic, mais la possibilité de changer la housse grâce à la fermeture éclair (“Zipp”) est toujours d’actualité (à 29€ la housse). Attention, ce tissu synthétique n’est pas waterproof.
Bardée de connectiques
L’enceinte a cependant pour elle d’autres qualités : compatible Wi-Fi (DLNA et AirPlay) et Bluetooth ( 4.1, aptX), elle dispose d’une entrée mini-jack 3,5 mm et d’un port USB. Elle est également compatible avec Spotify Connect, Apple Radio, le multiroom (si vous avez un NAS, c’est idéal) et les webradios. Ça fait beaucoup pour une si petite enceinte, qui arrive en prime à offrir une autonomie de 8h en sans-fil et de 10h lorsqu’elle est reliée via USB. Grâce à une app, il est possible de piloter jusqu’à 6 Zipp Mini de façon simultanée.
On a toujours pas fini avec les qualités de ce qui est décidément un petit bijou de technologie : la Libratone Zipp Mini dispose de boutons tactiles aux deux extrémités du cylindre qui permettent de gérer le volume sonore, de naviguer entre les pistes et même de gérer les appels, l’enceinte disposant dans son modèle rafraîchi d’un microphone pouvant faire office de kit mains-libres.
À propos des bons plans