L’évolution de l’iPad en 2012 à aujourd’hui
Zoom sur la progression de l’iPad de 2012 à aujourd'hui
Nous vivons dans une génération à forte croissance numérique avec la concurrence de plusieurs marques déposées. Voyons ensemble dans cet article le parcours de l’iPad depuis son premier lancement sur le marché jusqu’à ce jour.
Dans cette ère de modernité, la technologie ne cesse d’évoluer. D’un simple téléphone portable allant vers le Smartphone pour ensuite se transformer en tablette, de multiples améliorations sont proposées dans le secteur de l’High Tech. L’iPad est justement témoin de cette évolution. Il est de mise de découvrir en profondeur sa trajectoire.
iPad : La tablette tactile d’Apple
L’iPad est avant tout une tablette tactile avec toute sa performance. Il a été créé par la marque Apple. Ce dernier est très connu pour avoir conçu notamment l’iPhone en 2007. Cette tablette vise précisément un usage multimédia qui se focalise sur la vidéo, l’audio, l’appareil photo, l’internet… Elle dispose également de quelques fonctions rencontrées sur les ordinateurs de bureau et portables comme l’application (ou logiciel) Word. Celle-ci peut être considérée comme une intermédiaire entre le Smartphone et l’outil informatique ordinateur portable.
2010 : la première génération iPad
Le premier iPad officiel a été annoncé le 27 janvier 2010. Ce modèle possède un écran tactile de 9,7 pouces mesurant 25 cm. Le verre résiste aux rayures et aux traces de doigts grâce à son revêtement oléophobique. La mémoire est de 256 Mo DDR avec un stockage de 12, 32 ou 54 Go disponible. Il est à noter que cette première ne détient aucun appareil photo.
2011 : la deuxième version améliorée
L’année 2011 marque la production de la nouvelle version de la tablette. Au niveau de l’écran, les caractéristiques sont équivalentes à celles de la première, sauf qu’il est rehaussé à 2 048 × 1 536 px pour former l’écran Retina. Contrairement à la précédente génération, un appareil photo de 0,7 Mpxaccompagné d’une caméra de face VGAde 0,3 Mpx y est présent.
2012 : le troisième modèle d’iPad
De plus en plus modernisé, le concepteur de cette technologie lance sur le marché une nouvelle gamme qui défie les autres tablettes similaires. En effet, sa mémoire vive est de 1 Go LPDDR2 avec un stockage variant de 16 à 128 Go, des spécificités très révolutionnaires. Quant à l’appareil photo, celui-ci est de 5 Mpx avec une caméra de face VGA de 0,3 Mpx. Le prix à la vente vaut bien la qualité.
2013 : la naissance de la génération iPad Air
La caméra de face de celle-ci augmente jusqu’à 5Mpx. Le réseau a également monté en 3 G+ et 4 G. Elle est sortie le 22 octobre 2013 avec toujours un écran Retina comme sa grande sœur.
2014 : lancement de l’iPad Air 2
Cette innovation est très performante surtout au niveau de l’appareil photo, de son processeur de 64 bits. Disponible pour la première fois le 16 octobre 2014, elle est vendue avec son écran laminé avec un excellent design.
2017 : la cinquième génération de la tablette Apple
Pour le moment, la dernière version iPad date du 27 mars 2017. Ses caractéristiques sont généralement idem à ceux de l’iPad Air. La différence est percevable au niveau de l’écran qui n’est pas laminé. Mais la mémoire vive est de 2 GO LPDDR4.