Les Tweets s’afficheront bientôt de nouveau sur Google
Twitter et Google viennent d’annoncer un nouveau partenariat qui permettra aux tweets de s’afficher dans les résultats de recherche.
Ça bouge du côté de Twitter ! Après avoir annoncé hier la signature d’un partenariat avec certains sites pour la diffusion de tweets sponsorisés hors de sa plateforme ou encore la mise en place de messages privés groupés et l’enregistrement de messages vidéo, Twitter s’attaque désormais à du lourd !
L’oiseau bleu vient en effet de signer un partenariat avec Google afin que le moteur de recherche puisse afficher des tweets dans les résultats de recherche.
Google et Twitter à nouveau main dans la main
Ce n’est pas la première fois que les deux géants du web tentent de collaborer. D’octobre 2009 à juillet 2011, Google pouvait en effet déjà afficher le flux de tweet sur son moteur de recherche. L’accord avait pris fin alors que Twitter continuait de son côté de collaborer avec Yahoo! et Bing.
Grâce à ce nouvel accord qui débutera au cours du premier semestre 2015 selon Bloomberg, les tweets les plus populaires seront donc de nouveau visibles sur Google, ce qui permettra à la firme de Mountain View de diffuser de l’information encore plus fraîche et en temps réel que ce qu’elle propose actuellement avec Google News.
Un accord gagnant-gagnant
De son côté, Twitter profitera de la puissance de Google pour gagner en visibilité auprès des internautes. Ce qui permettra à l’oiseau bleu d’acquérir une nouvelle source de trafic, mais également de se faire connaître par les utilisateurs qui ne sont pas encore inscrits sur le réseau social.
Twitter continue donc sa marche en avant pour tenter de dégager des bénéfices, ce qui n’a jamais été le cas en 9 ans d’existence. On estime que le réseau social a subi une perte sèche de 175 millions de dollars sur l’année 2014. La monétisation de son flux d’actualité auprès de Google pourrait lui permettre de redresser la barre.