Les spécifications de la Samsung Galaxy Watch Active se précisent
Samsung n'en a pas fini avec les smartwatches, loin de là. Après sa Galaxy Watch, le géant sud-coréen travaille sur une Galaxy Watch Active dont les spécifications semblent se préciser.
Samsung travaillerait sur une nouvelle smartwatch, un modèle qui succèderait à la Galaxy Sport. Son nom ? La Samsung Galaxy Watch Active. Grâce à un nouveau rapport, nous connaissons pratiquement tout des spécifications de cette future montre connectée.
Les spécifications de la Samsung Galaxy Watch Active semblent se préciser
Ce ne sera pas vraiment surprenant de constater que Samsung embrasse définitivement le branding Galaxy pour ces smartwatches, a fortiori pour celle-ci. Après tout, la société avait déjà procédé de la sorte pour ses montres haut de gamme Gear S en lançant la Galaxy Watch l’année dernière.
Le plus gros changement, celui que certains fans redoutent, semble se confirmer. La Galaxy Watch Active se débarrasserait de son cadran rotatif, un cadran qui était pourtant présent sur tous les modèles de ces dernières années. Cette montre offrirait désormais un cadran plus lisse, plus discret, mais qui ne servirait plus à la navigation dans l’interface.
Pour le reste, cette Galaxy Watch Active offrirait un écran circulaire de 1,1 pouce pour une définition de 360 x 360 pixels. Deux boutons physiques seraient situés sur la moitié droite du cadran. La batterie, quant à elle, ferait 236 mAh – contre 300 mAh pour celle de la Gear Sport -. Le processeur serait un Exynos 9110 et concernant la connectivité, WiFi, NFC et Bluetooth 4.2 seraient de la partie. Point de 4G LTE par contre.
Ne manque plus que la présentation officielle
Samsung n’a pour l’heure dévoilé aucune information concernant cette nouvelle smartwatch. Difficile de savoir si nous aurons droit à une présentation officielle durant l’événement dédié au Galaxy S10 le 20 Février à San Francisco ou s’il faudra attendre le MWC 2019… Ou plus tard encore…