Les prochains Mac pourraient suivre votre santé de près
Apple n'en a pas terminé avec ses Mac. Les prochaines générations de machines pourraient gagner en fonctionnalité, notamment en terme de suivi de santé. Explication.
Actuellement, l’Apple Watch est le seul appareil de la marque à la pomme à pouvoir lire certaines de vos données de santé, comme votre rythme cardiaque. Plusieurs rumeurs évoquent la possibilité que la prochaine version d’AirPods intègrerait des fonctionnalités similaires mais il semblerait aussi que la firme de Cupertino s’intéresse à proposer ce genre d’options dans ses futurs Mac.
Apple réfléchit à intégrer un suivi de santé dans ses Mac
Si l’on en croit un brevet découvert récemment, Apple explorerait la possibilité d’intégrer des fonctionnalités de suivi de la santé dans ses ordinateurs Mac. Le brevet décrit un « appareil électronique portable équipé d’un biocapteur« , suggérant que Apple pourrait concevoir des outils de santé dans ses ordinateurs.
Nous ne savons pas exactement comment ce genre d’appareil pourrait fonctionner. Peut-être s’agirait-il d’intégrer des capteurs dans le clavier – ce qui rendrait l’accessoire plus cher encore à remplacer – ou le trackpad. Ou peut-être Apple envisage-t-il de l’intégrer dans le Touch ID, les données seraient alors lues à chaque lecture du doigt… Qui sait ?
Et vous inciter à lâcher un peu l’écran, le cas échéant
Voilà un concept plutôt intéressant. Selon les données obtenues par cette lecture, quelle qu’elle soit, la machine pourrait vous encourager à faire une pause, à vous lever et à aller marcher par exemple. Une telle fonctionnalité est déjà implémentée dans l’Apple Watch, pourquoi ne pourrait-on pas la retrouver dans d’autres appareils ? Cela étant dit, il ne s’agit là que d’un brevet, rien ne saurait garantir un passage à la réalité.