Les nouveaux MacBook Pro équipés de puces Intel Coffee Lake ?
Le dernier rafraîchissement de la gamme MacBook Pro d'Apple commence à dater. Si l'on en croit les dernières rumeurs, ces appareils pourraient être équipés d'un processeur Intel Coffee Lake.
La dernière fois qu’Apple a présenté un nouveau MacBook Pro, c’était il y a plus d’un an. Un rafraîchissement de la gamme serait donc imminent. Ce qui signifie aussi que, à moins que n’ayez absolument besoin d’un MacBook Pro tout de suite, vous devriez attendre un peu avant de craquer. Les signes de l’arrivée de nouveaux modèles se multiplient ces derniers temps. En voici un supplémentaire.
Les futurs MacBook Pro équipés de puces Intel Coffee Lake ?
Si l’on en croit un benchmark Geekbench découvert tout récemment, Apple aurait dans ses cartons de nouveaux MacBook Pro équipés de puces Intel Coffee Lake. Cette série de processeurs fut lancée en 2017. Si vous espériez voir des MacBook Pro avec des puces Cannon Lake, pour pouvoir profiter d’un maximum de 32 Go de RAM, par exemple, il vous faudra patienter jusqu’en 2019.
Cela étant dit, ces nouveaux appareils devraient être plus rapides que leurs prédécesseurs, ceci grâce à du hardware plus récent. L’utilité de cette vitesse supplémentaire dépend évidemment des besoins de chacun mais en règle générale, il n’est jamais « mal » d’avoir un appareil récent, celui-ci encaissera mieux, ou du moins plus longtemps, le passage des années.
Quid du clavier ?
Ces nouveaux MacBook Pro devraient reprendre le même design que la génération actuelle. Là encore, si vous espériez du changement de ce côté-là, il va falloir attendre. La question qui se pose, la principale tout du moins, sera de voir si Apple a décidé de gérer le problème du clavier. Et surtout comment. Récemment, la firme de Cupertino avait lancé un programme de réparation dédié au clavier des MacBook, admettant que son design était en cause. Nous verrons bien si le souci a été géré et si oui, comment. À suivre !