Les micro-transactions de l’App Store en augmentation cette année
Les voyants sont au vert pour Apple !
Jamais les utilisateurs d’iPhone n’auront dépensé autant d’argent en ligne que cette année. SensorTower a mené une étude sur les achats de l’App Store, boutique en ligne de la firme de Cupertino, et le constat est sans appel face à une augmentation évidente. Pour être plus précis, le site derrière l’analyse a dévoilé la part représentée par les jeux, la musique, les réseaux sociaux etc. Une preuve que les utilisateurs sont de plus en plus dépendants de smartphones qui proposent un tas de fonctionnalités utiles dans la vie de tous les jours.
Des dépenses en augmentation pour les acheteurs de l’App Store
Le rapport explique qu’entre cette année et 2017, les micro-transactions connaissent une hausse de 23%. Bien sûr, l’année n’est pas terminée, mais cette donnée est intéressante à prendre en compte dans l’expansion de l’App Store d’Apple. Les achats intégrés ont sans doute joué un rôle dans ce succès : sur 58$ dépensés, 36 l’ont été pour des jeux – le passage de Fortnite ? – tandis que le reste représente la musique, le lifestyle, les réseaux sociaux etc. A noter que des applications comme Amazon ou Uber ne comptent pas dans les dépenses puisqu’Apple ne prélève pas de pourcentage. SensorTower en profite pour expliquer que les applications ont en moyenne été téléchargées jusqu’à 10% plus qu’auparavant. Conclusion ? Les utilisateurs sont de plus en plus confiants vis-à-vis des achats sur internet tandis qu’Apple voit ses marges augmenter. Face à ces augmentations, certaines rumeurs expliquent même que le prochain téléphone de la firme – équipé d’un écran OLED – serait encore plus coûteux que l’iPhone X. Jusqu’à où l’augmentation du prix des produits Apple ira-t-il ? Si l’App Store continue à générer autant de revenus, nul doute que la firme de Cupertino ne se gênera pas pour appliquer davantage sa politique premium sur les tarifs. En attendant, le constructeur peut se frotter les mains face à ces voyants verts !