Les imprimantes 3D s’invitent à la Fashion Week
La fashion week bat son plein. Iris Van Herpen a été remarquée avec son défilé de robes réalisées grâce à des imprimantes 3D.
La styliste néerlandaise Iris Van Herpen a créé l’évènement lors de la Fashion Week. Elle a présenté des robes réalisées à partir d’imprimante 3D.
Le processus est simple quand on y pense. Le modèle est réalisé grâce un logiciel de conception assistée par ordinateur et envoyé sur l’imprimante 3D.
Ce processus a plusieurs avantages. D’un point de vue esthétique, les vêtements réalisées à partir d’imprimantes 3D sont sur mesure et sans coutures.
Le 2nd est plus créatif puisqu’il révolutionne complètement la conception des vêtements et ouvre de nouvelles perspectives aux créateurs.
« Nous croyons que l’impression 3D est devenu un véritable creative-catalyseur du monde de la mode. Les concepteurs ne sont plus limités à la fabrication conventionnelle. Ils peuvent maintenant réaliser pratiquement tout ce qu’ils peuvent imaginer. Pour cette raison, nous pensons que l’impression 3D va devenir de plus en plus partie intégrante du cursus du design de mode« , explique Arita Mattsoff de la société d’impression 3D Stratasys.
Des tenues réalisées à partir d’une imprimante 3D
http://www.youtube.com/watch?v=BUUNt_N48EQ