Les +35 ans se mettent aux réseaux communautaires
Le cabinet d'analyse Forrester Research vient de publier une nouvelle étude liée à l'usage des réseaux communautaires.
Pour bien comprendre les résultats de cette enquête il est important de rappeler que cette étude a été réalisé aux Etats-Unis sur des participants âgés de 18 à 88 ans (un panel de 4455 participants).
Sean Corcoran l’analyste qui a réalisé cette étude déclare que : “la plupart de la croissance au sein des réseaux sociaux provient désormais des personnes âgées de plus de 34 ans”
NetEco, qui vient de publier le résultat de cette étude montre qu’au travers de cette étude, il apparaît que la participation des +34 ans aurait progressé de plus de 60%.
La moitié des personnes interrogées âgées de 34 à 44 ans se sont déjà inscrites sur un réseau communautaire. Dans la suite de l’étude on apprend que 70% des adultes de 55 ans et plus affirment se rendre au moins une fois par mois sur un réseau social et que 26% l’utilisent et que 12% y créent régulièrement du contenu.
Ce que j’en pense : Une étude plutôt intéressante qui montre que les jeunes ne sont plus les seuls cibles des réseaux sociaux et donc plus les seuls cibles des annonceurs. Même si la fréquence d’utilisation de Facebook par exemple est en hausse 60,8% pour les internautes âgés entre 25 et 34 ans, la plus forte croissance proviendrait des utilisateurs de 55 ans et plus (513,7%), suivi par les 35-54 ans (190,2%).