L’enceinte intelligente Djingo d’Orange repoussée au mois d’avril
Il faudra patienter un peu avant de mettre la main sur l’enceinte Djingo d’Orange, la sortie de cette enceinte intelligente est une nouvelle fois repoussée...
Pour ceux qui voulaient en savoir plus sur la future enceinte intelligente d’Orange, dénommée Djingo, il faudra encore patienter. Annoncé depuis deux ans, l’appareil tarde à sortir. Prévu dans un premier temps fin 2018, puis ensuite en début d’année, Djingo devrait finalement être commercialisé au mois d’avril prochain.
La sortie de l’enceinte intelligente d’Orange remise à plus tard
Cela fait un petit moment qu’Orange évoque sa future enceinte connectée Djingo, mais on ne peut pas dire que la société ait respecté ses échéances en la matière, la sortie de l’appareil ayant été maintes fois reportée, la faute la dernière fois à la grande restructuration que connaît actuellement Orange.
Tout semble toutefois indiquer que Djingo sortira bien au mois d’avril prochain. Il s’agit donc d’une enceinte intelligente, qui intègre aussi un assistant vocal qui porte le même nom. Cet assistant devrait aussi nourrir l’écosystème d’Orange, notamment Orange Bank et son application TV.
Le dispositif devrait être déployé à grande échelle grâce à des API ouvertes, mais aussi via des partenariats noués, comme avec Deezer, France Info ou Météo France. Bref, Orange semble avoir des ambitions en matière de domotique et de maison connectée.
L’enceinte connectée Djingo devrait être disponible en avril
A noter que Djingo est aussi compatible avec Alexa, ce qui n’est pas une surprise dans la mesure où celui-ci a été co-développé avec Deutshe Telekom et l’assistant vocal d’Amazon. D’ailleurs, les fonctionnalités seront plus étendues avec Alexa, montrant un certain pragmatisme d’Orange qui devra faire face à une rude concurrence pour s’imposer.
Djingo devrait être commercialisé au tarif de 49 euros pour les abonnés d’Orange. On ne sait pas quel tarif sera pratiqué pour les non abonnés, et s’ils auront même accès à cette nouvelle enceinte. Pour l’instant, l’opérateur se montre discret sur la question, comme ce qui concerne de manière générale son enceinte.
Orange avait tout de même déclaré en janvier aux journalistes de Radio Classique qu’une phase de test était en train de se déployer auprès de 5000 personnes… Depuis, l’opérateur n’a pas dit grand-chose, et on n’en sait pas beaucoup sur l’avis des testeurs sur cette toute nouvelle enceinte.