LEGO : un nouveau jeu mobile en 2019 avec Gameloft
Le studio français Gameloft annonce sa collaboration avec LEGO pour produire une nouvelle licence vidéoludique dédiée aux célèbres briques et figurines de la société danoise sur les smartphones.
Avec cette nouvelle expérience, Gameloft va principalement retracer les 40 ans d’histoire et univers des figurines LEGO. Les collections les plus emblématiques seront présentes comme le Red Classic Spaceman (1978), le Captain Red Beard de l’ensemble 6270 (1989) ou le Hot Dog Man de la série 13 de Minifigures LEGO (2015). Les joueurs trouveront le plaisir et la créativité qui font de LEGO l’une des marques les plus appréciées dans le monde et pourront même jouer directement sur mobiles avec leurs figurines LEGO préférés.
Stéphane Roussel, président et directeur général de Gameloft (filiale du groupe Vivendi), est fier d’annoncer un tel partenariat : “Nous sommes fiers de nous associer au groupe Lego pour créer le jeu que tous les joueurs sur mobile réclament. Nos entreprises partagent de nombreux points communs, y compris la façon dont nous mettons les valeurs de créativité et d’imagination au cœur des mondes que nous créons. Travailler en partenariat avec une marque si emblématique afin de rendre hommage à son héritage est un privilège. Nous travaillons avec le groupe Lego depuis plusieurs années sur ce formidable projet, et nous mettons en œuvre tous nos efforts et tout notre savoir-faire pour que ce jeu soit à la hauteur des attentes des joueurs et des fans.”
LEGO a une totale confiance en Gameloft
Sean McEvoy, vice-président de la division jeux du groupe LEGO, déclare : “Le groupe LEGO est fort de plus de 20 ans d’expérience en création de jeux amusants et créatifs qui développent et amplifient le plaisir ludique qu’offrent les Lego. Nous sommes ravis d’apporter cet univers dans les mains des fans de LEGO et des joueurs sur mobile en partenariat avec Gameloft.“