Menu
Begeek
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
    • OpenAI
  • Pop Culture
    • Séries TV
    • Films
    • Netflix
    • incroyable.fr
  • Jeux Vidéo
    • PlayStation PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Revolut
    • Acheter du Bitcoin
En ce moment : 
  • IA
  • Sécurité
  • The Walking Dead
  • Réseaux sociaux
  • Apple

LEGO a construit une Bugatti Chiron taille réelle… et elle roule !

Pop Culture > LEGO
Par Morgan Fromentin,  publié le 31 août 2018 à 10h00.

Pour promouvoir son nouveau set de la Bugatti Chiron, LEGO a décidé de construire une Bugatti Chiron taille réelle. Mieux encore, la voiture roule comme une vraie !

Il existe aujourd’hui des sets LEGO sur des thèmes très variés. Il y en a pour tous les goûts, de Star Wars aux Simpson. Mais l’un des aspects les plus intéressants des LEGO est très certainement de prendre toutes ces pièces de différentes tailles, formes et couleurs et d’en faire quelque chose qui vous ressemble. LEGO en a récemment fait la démonstration avec une Bugatti Chiron taille réelle. Réalisée avec des pièces de LEGO Technic, celle-ci ressemble trait pour trait à l’originale. Et elle roule !

Cette Bugatti Chiron est réalisée entièrement en LEGO

Selon LEGO, il a fallu plus de 1 million de pièces pour construire le véhicule entier et pas moins de 339 pièces différentes de Technic. Le fabricant affirme aussi que pas une goutte de colle n’a été utilisée durant l’assemblage. Et vous pourriez penser qu’il ne s’agit que d’une coquille vide, qu’il n’y a rien sous le capot, là encore, vous vous tromperiez. Et ce n’est pas non plus le moteur original que l’on retrouve.

Et elle roule !

Toujours selon LEGO, le moteur de cette reproduction est constitué de 2 304 petits moteurs LEGO Power, 4 032 roues LEGO Technic et 2 016 axes croisés. Alors certes, la puissance délivrée est loin d’égaler celle de la véritable Bugatti Chiron mais considérant que tout est fait avec des pièces de LEGO, c’est très, très impressionnant.

Il aura fallu au total pas moins de 13 438 heures-hommes, développement et construction compris, pour achever ce projet titanesque. Si vous souhaitez en découvrir davantage et voir cette Bugatti Chiron LEGO en action, direction la vidéo ci-dessous.

Le Récap
  • Cette Bugatti Chiron est réalisée entièrement en LEGO
  • Et elle roule !
En savoir plus
  • Dès le 1er Janvier, les premiers sets Lego « Mario Kart » lanceront leurs carapaces !
  • Lego sort un set « Les Dents de la mer » en août pour revivre le face-à-face final sur le bateau de Quint
  • Des briques Lego en poussière de météorite exposées dans certaines boutiques
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Archives
  • Antivirus
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek  - ADN Contents -