League of Legends : Riot Games annonce la création de la première ligue professionnelle française
Les huit meilleures équipes de la scène eSport française sur League of Legends s'affronteront l'année prochaine durant la compétition LFL (la Ligue Française de League of Legends) dans le but d'obtenir une qualification pour les European Masters.
Création de Riot Games et Webedia (entreprise française spécialisée dans les médias en ligne), la Ligue Française de League of Legends (LFL) est une toute nouvelle compétition officielle qui débutera en janvier 2019. Plus de 150 matches seront joués sur pas moins de 38 journées de championnat. La web TV O’Gaming sera principalement en charge de la diffusion et du cast de l’intégralité de la ligue. La chaine ES1 de Webedia s’occupera également de distribuer la compétition à la télévision. Enfin, Riot Games précise que les structures souhaitant rejoindre la LFL ont encore jusqu’au 14 décembre prochain pour envoyer leur candidature. Ces dernières seront exclusivement sélectionnées sur critères à la fois qualitatifs et sportifs.
.@riotgames lance la Ligue Française de @LeagueOfLegends #esport #Esports https://t.co/F1EBkBVaLo
— webedia Esports Academy 🎮 (@webediaESPORTS) November 22, 2018
“Ce nouveau format nous semblait essentiel car il permettra aux équipes de s’affronter de manière plus fréquente et donc à notre communauté de pouvoir suivre la compétition de manière régulière“, assure Damien Ricci, Head of eSports chez Riot Games France. “La LFL se rapproche du format de nos compétitions internationales et sera l’occasion de partager avec nos fans du contenu additionnel dans le cadre d’une ligue premium“. Sasha Brodowski, Head of eSports chez Webedia, est heureux de donner vie à un projet de cet envergure : “Nous sommes fiers de pouvoir créer, avec Riot Games, la Ligue professionnelle française de League of Legends. Elle contribuera à la structuration de l’eSport en France, et permettra aux fans de vibrer tout au long de l’année en suivant le parcours des équipes dans la compétition. Les savoir-faire de Webedia et d’O’Gaming seront mis à contribution pour assurer le succès de la Ligue en termes de rayonnement (média, influence) et de qualité des contenus produits (digital, télévision, événements, compétitions).”