Le World War Z 2 réalisé par David Fincher voit sa production stoppée
La Paramount préférerait financer les deux prochains Mission Impossible.
C’était un projet tellement étrange que beaucoup s’interrogeait : David Fincher devait diriger Brad Pitt dans la suite de World War Z. Une superproduction avec des zombies, dont les critiques étaient moyennes, basée sur un célèbre roman. Autant dire que voir Fincher à la tête d’une suite d’un film qui n’en avait pas forcément besoin avait de quoi intriguer, surtout face au style du cinéaste. Pour rappel, ce dernier est notamment connu pour Gone Girl, The Social Network, Seven ou encore Fight Club. Mais d’après le Hollywood Reporter, la production de World War Z 2 serait tout simplement stoppé – et peut-être annulée.
World War Z 2 pourrait ne jamais voir le jour
Qu’aurait donné la suite de World War Z par David Fincher ? Les spectateurs ne le sauront peut-être jamais. Alors que la Paramount avait accordé 200 millions de dollars au cinéaste pour diriger le film, la production de ce dernier aurait été annulé. Pour rappel, World War Z 2 devait être une suite directe du premier film tandis que Brad Pitt devait reprendre son rôle de saveur du monde face à l’invasion zombie.
Diverses sources avance les raisons de cette annulation. Ces dernières expliquent que le projet serait trop coûteux (200 millions de dollars) et que face au risque, la Paramount préfère garder cet argent pour les deux Mission Impossible à venir. Une franchise qui a déjà fait ses preuves en tant que succès critique et financier, permettant au studio d’amasser de l’argent.
Reste à savoir, dans les mois à venir, si World War Z 2 de David Fincher est définitivement annulé ou repoussé. Impossible de ne pas nier qu’un tel projet est intriguant…