Le service français Deezer se félicite de son succès avec 7 millions d’utilisateurs
Deezer a une stratégie pour devenir numéro un : les marchés émergents.
Nos sociétés françaises ont du talent ! Car même si Spotify s’impose numéro un du streaming musical, Apple Music numéro deux, c’est le français Deezer qui arrive en troisième position. Et ça, le PDG de la firme, Hans-Holgen Albrecht, en est très fier. Le service affiche même pas moins de 7 millions d’abonnés, rien que ça ! Autant dire que le succès est au rendez-vous pour Deezer.
Deezer est un petit succès français
C’est ce que le PDG de Deezer, service de streaming musical, a expliqué lors d’une interview pour Musically.
Il y a quatre ans, 80% de notre CA venait des partenariats avec les opérateurs majoritairement basés en France. Désormais, c’est 75% du CA qui vient de nos abonnés qui paient et la France affiche 50% de ces revenus. C’est une évolution assez conséquente.
Car oui : les 7 millions d’abonnés paient tous un abonnement tandis que le service s’est ouvert à l’international. Société française mais avant tout multinationale ! Le PDG de Deezer a également expliqué sa stratégie pour espérer un jour rattraper Spotify et Apple Music, qui se placent devant son service : se concentrer sur les pays où le streaming musical est peu présente, comme l’Allemagne ou le Brésil. Les partenariats sont également au cœur de la politique de la firme pour espérer un jour concurrencer les leaders.
Bien évidemment, la lutte sera rude mais Deezer semble plus déterminé que jamais à arriver au sommet. Un objectif qui pourrait prendre des années mais n’est pas impossible, à force de stratégie, marketing, ciblage et autres propositions qui se révéleront intéressantes pour les utilisateurs – et futurs acheteurs d’un abonnement.