Toujours est-il que le Samsung Galaxy Note 10 a de sérieux arguments à faire valoir outre cette absence de compatibilité avec le Gear VR. On citera notamment son grand écran de 6,3 pouces, ou 6,8 pouces dans la version Note 10+, son processeur maison, son stockage pouvant atteindre les 512 Go pour 12 Go de RAM. Une bête de course, assurément, qui devrait séduire les utilisateurs les plus exigeants. Les précommandes sont d’ailleurs déjà ouvertes : comptez 959€ pour le Note 10 et 1 109€ pour le Note 10+.
Le Samsung Galaxy Note 10 n’est pas compatible avec le casque Gear VR
Samsung a annoncé hier soir officiellement les Samsung Galaxy Note 10 et Galaxy Note 10+. Deux appareils aux spécifications impressionnantes, aux performantes très élevées aussi, mais les amateurs de réalité virtuelle risquent d'être quelque déçus...
Les smartphones Galaxy Note 10 tout récemment officialisés par Samsung ne fonctionneront pas avec la casque de réalité virtuelle Samsung Gear VR. Le géant sud-coréen a confirmé l’information à Engadget. Il ne sera donc pas possible d’utiliser le Note 10 et sa variante plus grande, le Note 10+, avec le casque de réalité virtuelle de la marque, comme l’a rapporté l’analyste Anshel Sag. Après avoir dévoilé le Galaxy Note 9, Samsung commercialisait un adaptateur Type-C pour l’utiliser avec le casque de réalité virtuelle conçu pour son prédécesseur. Cela ne semble malheureusement pas être le cas pour cette nouvelle génération. Et le constructeur ne semble pas vouloir donner de raison précise.
Le Samsung Galaxy Note 10 n’est pas compatible avec le casque Galaxy Gear VR
Un porte-parole de Samsung a fait cette déclaration : « Le Gear VR n’est pas compatible avec les Galaxy Note 10 et Note 10+. Nous restons totalement dévoués envers l’innovation pour la réalité virtuelle et la réalité augmentée, et faisons notre maximum pour proposer de nouvelles expériences incroyables à nos clients. » Un discours plutôt vague donc, qui laisse planer le doute quant à l’avenir du casque Gear VR. Samsung n’a pas du tout évoqué l’appareil durant sa présentation du Note 10. Il va falloir patienter pour savoir si la marque travaille actuellement sur une nouvelle version du casque, sur un casque autonome ou sur quelque chose de totalement différent.