Le Samsung Galaxy Home est toujours d’actualité
Les enceintes connectées ont le vent en poupe, nombreux sont les fabricants à vouloir leur part du gâteau. C'est le cas, évidemment, de Samsung même si le géant sud-coréen n'a toujours pas commercialisé son Galaxy Home, pourtant annoncé depuis de longs mois maintenant.
Durant l’événement Unpacked, Samsung a annoncé ses nouveaux Galaxy Note 10 et Note 10+, un nouveau S Pen et l’ordinateur portable Galaxy Book S. Nombreux étaient ceux qui attendaient des nouvelles de l’enceinte connectée Galaxy Home. Samsung avait annoncé l’appareil il y a un an mais celui-ci a depuis enchaîné les retards. Récemment, le géant sud-coréen évoquait une possible commercialisation aux alentours de la moitié de cette année, soit peut-être durant ce trimestre. Aux dernières nouvelles, aujourd’hui, il semblerait que le fabricant travaille toujours d’arrache-pied sur cette enceinte propulsée par l’assistant numérique vocal Bixby. Faut-il y voir une commercialisation d’ici peu ou au contraire pas pour tout de suite ?
Le Samsung Galaxy n’est pas mort
“Nous continuons de peaufiner et d’améliorer le Galaxy Home avant son lancement, et nous sommes impatients de pouvoir en partager les moindres détails avec les fans de Galaxy très bientôt“, déclarait un porte-parole à Engadget. La date de lancement et le tarif de l’appareil restent donc encore un vrai mystère mais au moins savons-nous que c’est toujours d’actualité. Espérons simplement que ce Galaxy Home ne connaisse pas le même destin qu’un certain Apple AirPower et surtout que le succès soit au rendez-vous malgré le retard pris par la marque sur ce segment.
Le géant sud-coréen travaille à peaufiner le tout, y compris Bixby
Lorsque Engadget avait testé l’enceinte intelligence au CES en Janvier dernier, il apparaissait clairement que Samsung avait besoin de travailler encore sur ce Galaxy Home, et sur Bixby, avant de pouvoir envisager le commercialiser. S’il est toujours intéressant de savoir qu’une entreprise prend son temps pour peaufiner un produit, plus Samsung va attendre avant de le commercialiser, plus la marque va céder de terrain aux géants déjà bien en place que sont les Amazon, Google, Apple et autre Sonos. Il faudra que le produit soit très solide, très bien fini et que son tarif soit attractif, sans quoi il sera difficile de rivaliser.