Le producteur de F-Zero GX se remémore le succès du jeu Game Cube
Un jeu Game Cube dont les fans attendent, avec un infime espoir, une suite.
Ah, la Game Cube de Nintendo ! Tellement de hits sur cette console : Zelda Wind Waker, Metroid Prime, Mario Sunshine, Tales of Symphonia ou encore F-Zero GX. Un jeu qui nous intéresse aujourd’hui puisque Toshihiro Nagoshi, vétéran de SEGA et producteur du jeu, est revenu sur le succès fulgurant de ce hit de la console de Nintendo. Un jeu qui aura même impressionné le constructeur nippon au point de demander aux développeurs le secret d’une création aussi rapide exploitant à merveille les capacités de la Game Cube. C’est Nintendo Life qui relaie les propos de Toshihiro Nagoshi pour le magazine Edge.
Un jeu au succès fulgurant
Nombreux sont les fans à vouloir toucher de nouveau un épisode de F-Zero tandis que Falcon s’affiche à chaque Super Smash Bros ! Pour rappel, le dernier épisode était alors signé SEGA sur Game Cube et s’appelait F-Zero GX. Et c’est le producteur du jeu qui nous intéresse aujourd’hui, Toshihiro Nagoshi, à travers ses souvenirs de la sortie de ce qui est considéré comme un hit. Une oeuvre si parfaite que même Nintendo fut surpris comme le raconte l’homme en interview.
A la sortie du jeu, j’ai reçu un coup de fil de Nintendo. Ils m’ont dit qu’ils souhaitaient voir le code source (de F-Zero GX) et découvrir en détail comment nous avions développé un tel jeu avec ce délai et ce budget. Ils se questionnaient sur la manière dont nous avions pu réaliser ça, ils ne comprenaient pas. Nous avons proposé un jeu d’une qualité au delà des espérances de Nintendo.
Un succès qui restera gravé dans les mémoires mais n’a pas permis d’avoir une suite au tant aimé F-Zero GX. A l’heure de la nostalgie vidéoludique et alors que cette récente interview voit le jour, on peut toujours croiser les doigts pour voir débarquer un nouvel épisode.