Le marché des applications mobiles évalué à $7 milliards

Selon une étude faite par Gartner, une entreprise spécialisée dans l'évaluation des évolutions dans le domaine de l'informatique, les applications mobiles pourraient bien rapporter aux alentours de 7 milliards de dollars pour cette année 2010.

Aperçu détaillé d'une application sécurisée pour gérer les mots de passe sur smartphone.
Image d'illustration. Application de gestionnaire de mots de passe sécurisée — ADN

Comment ? Et bien, pour commencer, Gartner prévoit que les ventes de ces applications rapporteront à elles seules 6,2 milliards grâce à leurs vente. À cela s’ajoute 600 millions qui devraient provenir de la publicité faite dans les applications.

On le voit, le marché des applications mobiles est donc colossal et on comprend mieux pourquoi il attire autant de monde depuis ces derniers mois.

Bien sûr, pour le moment, c’est Apple et son App Store qui domine très largement le marché, peut être que cela changera, mais il faudra sûrement du temps.

Les analystes pensent qu’en 2013, les applications mobiles rapporteront 29,5 milliards de dollars, un chiffre qui ferait presque paraitre les 7 milliards prévus pour cette année ridicules. Qui sera celui qui aura la plus grosse part de ce gigantesque marché en 2013 ? Est ce qu’il sera plutôt réparti en différents gros leader avec un marché à peu prêt équilibré ? Pour le moment, on ne peut pas encore le dire, il va falloir attendre de voir si un concurrent sérieux pour Apple se confirme.

Jérémy

Spécialiste Tech

Tous ses articles →
Une erreur dans cet article ?

Nous apportons le plus grand soin à chaque article et nous appuyons sur des sources fiables. Personne n'est à l'abri d'une erreur : si vous en repérez une, signalez-la, nous la corrigerons au plus vite.

Sujets
Applications Mobile

Lisez Begeek en priorité sur Google

Ajoutez-nous à vos sources préférées : nos articles remonteront plus haut dans votre actualité.

Ajouter à mes sources

À découvrir

La suite, sélectionnée pour vous.