Le directeur créatif de Pokémon Let’s Go explique que le jeu n’est pas un spin-off
Tout en précisant que les futurs épisodes pourraient aussi proposer l'importation des créatures depuis Pokémon Go.
Pokémon Let’s Go, qu’il s’agisse de la version Evoli ou Pikachu, est un vrai succès sur la Switch. Seulement voilà : beaucoup considèrent ce remake comme un simple spin-off avec la venue prochaine d’un jeu beaucoup plus conséquent, avec de nouvelles créatures. Une théorie à laquelle le directeur créatif du titre n’adhère pas vraiment. C’est lors d’une interview pour Nintendo Everything que Junichi Masuda a donné son point de vue : Pokémon Let’s Go n’est en rien un spin-off de la franchise. L’homme va encore plus loin en renforçant les liens entre Pokémon et le titre en réalité augmentée sur smartphone Pokémon Go. Nul doute que l’homme a de grands projets pour la licence !
Pokémon Go et les futurs Pokémon ont un lien étroit
Non, Pokémon Let’s Go n’est pas un spin-off. C’est en tout cas ce que le directeur créatif du titre, Junichi Masuda, explique au micro de Nintendo Everything. Voilà qui aura de quoi calmer les ardeurs des joueurs qui pensaient que le titre sur Switch n’était qu’un pont mineur avant la sortie d’un jeu présentant une nouvelle génération.
[Pokémon Let’s Go Pikachu et Evoli] ne sont pas des spin-offs mais bien des épisodes principaux.
L’homme en a profité pour revenir sur les liens qui unissent la célèbre application en réalité augmentée Pokémon Go et le futur de la franchise. Il faut dire que le titre, publié lors de l’été 2016, a été un véritable succès auprès des joueurs. De quoi offrir un second souffle à la licence japonais qui perdure depuis plusieurs dizaines d’années.
A propos des liens entre les nouveaux jeux Pokémon et Pokémon Go, tout dépendra de la réception de Pokémon Let’s Go. Si nous constatons que de nombreux joueurs aiment le fait de pouvoir importer des créatures depuis Pokémon Go, nous penserons à proposer cette fonction dans les futurs épisodes.