Le créateur de Shadow of the Colossus, Ico et The Last Guardian promet un prochain jeu aussi colossal
Le jeu n'a même pas encore commencé son développement que Fumito Ueda voit grand pour sa prochaine oeuvre !
Shadow of the Colossus, Ico, The Last Guardian : voilà trois titres qui résonnent dans le coeur des joueurs du monde entier. Des jeux dont la renommée est notamment basée sur la poésie dégagé, le sens du fantastique et autres scènes touchantes. Fumito Ueda, créateur de ces hits, ne compte pas en rester là si l’on en croit son interview donnée auprès de Famitsu à propos de sa prochaine oeuvre. Pour l’homme, c’est simple : elle sera tout aussi colossale, ambitieuse que ses précédentes. Cette dernière sera également un tout nouveau récit et non une suite de ce que Fumito Ueda a proposé jusqu’à maintenant. Autant dire que les fans de l’artiste risquent encore d’être au rendez-vous !
Un jeu original encore plus ambitieux
L’ambition anime le prochain jeu de Fumito Ueda, à la tête d’un nouveau studio indépendant fondé par ce dernier appelé GenDesign. On apprend aujourd’hui en interview pour Famitus que le prochain titre sera encore plus colossal que les précédents et que les idées émergent à peine. Une belle idée du teasing !
Nous en sommes au point où nous partageons des idées pour savoir si elles méritent notre intérêt ou non, nous concevons des prototypes. Ce que nous faisons actuellement n’a pas l’air d’un jeu indépendant. Nous avons l’ambition de quelque chose d’aussi colossal qu’Ico, Shadow of the Colossus et The Last Guardian.
Vous l’aurez compris : le titre n’en est qu’à ses débuts et Fumito Ueda, à la tête de son nouveau studio indépendant, compte prendre son temps pour proposer aux joueurs l’aventure qu’ils méritent. Reste à attendre les premières informations autour d’un jeu qui n’a même pas encore commencé son développement mais déjà très attendue.