Le bracelet connecté Huawei TalkBand B5 sera disponible le mois prochain
Huawei met à jour sa gamme de bracelets connectés en dévoilant le Huawei TalkBand B5. Cette quatrième génération d'appareil sera disponible dès le mois prochain.
Huawei annonçait aujourd’hui le lancement prochain d’un nouvel appareil connecté à porter sur soi, le Huawei TalkBand B5. Il s’agit de la quatrième génération de produits TalkBand et du successeur du TalkBand B3, lancé en 2013. L’appareil propose un écran tactile AMOLED de 1,3 pouce avec une définition de 160 x 300 pixels. L’écran est donc 2,4 fois plus grand que son prédécesseur.
Huawei TalkBand B5, toujours aussi bien équipé
Comme les versions précédentes, le Huawei TalkBand B5 est un appareil hybride pouvant fonctionner tant comme un casque Bluetooth que comme un tracker d’activité. Il permet à l’utilisateur de suivre de près sa santé de manière quotidienne tout en gardant un œil sur les notifications provenant de son téléphone, lequel devra évidemment être appairé.
Avec sa technologie TruSeen, l’appareil peut aussi suivre le rythme cardiaque du porteur tout en enregistrant les performances lors de nombreuses activités sportives, comme la course à pied, sur tapis roulant ou non, le vélo d’appartement, l’équitation, etc. La technologie TrueSleep, quant à elle, permet d’analyser finement les différentes étapes de votre sommeil chaque nuit.
Huawei propose aussi différents styles et finitions pour son bracelet dans des éditions sport, mode ou travail. À noter, selon le fabricant, le TalkBand B5 intègre la première puce audio triple-coeur du marché et une réduction de bruit à double micro pour un son pur et cristallin.
Grâce à l’utilisation conjuguée de Phone Finder, les utilisateurs peuvent aussi retrouver leur appareil égaré si tant est qu’il soit à portée de Bluetooth. Autre fonctionnalité appréciable, Remote Shutter, qui permet de déclencher la prise de photo à distance directement depuis le bracelet.
Disponible dès le mois prochain
Le Huawei TalkBand B5 est aussi certifié IP57, résistant donc à la poussière et à l’eau. Il sera disponible dans différents marchés du globe, y compris en France, à partir du mois d’Août 2018 à un tarif qui n’a pas encore été communiqué.